D’ici la fin d’année, les salariés d’Ouest-France vont avoir l’occasion de s’exprimer à deux reprises, la première fois dans l’entreprise, la seconde à un niveau plus général:

  1. Les élections des membres du comité d’entreprise et des délégués du personnel sont programmées le jeudi 27 novembre; mais pour les journalistes, le vote sera ouvert, via un site Internet dédié, dès le vendredi 21 novembre. En effet, pour la première fois et à titre expérimental, les syndicats ont accepté la mise en place d’une procédure de vote électronique. Objectif: augmenter la participation, notamment en évitant les votes arrivés par la Poste hors des délais (une trentaine il y a deux ans). Les listes électorales devront être déposées à la DRH avant la fin octobre.
  2. Les élections prud’homales se dérouleront le 3 décembre. Des candidats du SNJ se présenteront dans plusieurs départements de l’Ouest au sein des listes “Union syndicale Solidaires”.

Bien sûr, nous vous reparlerons de ces rendez-vous mais d’ores et déjà, nous vous demandons de ne pas les rater: la représentativité du SNJ à Ouest-France et “au-delà” est en jeu.